Recherche

Accueil > La métropole et le département cèdent un terrain à l’État pour la création d’un (...)

< >

La métropole et le département cèdent un terrain à l’État pour la création d’un nouveau commissariat à Marseille

dimanche 13 mars 2022

Le Département et la Métropole ont décidé de céder à l’État, pour un euro symbolique, un terrain de 10 951 m² afin de pouvoir y implanter un commissariat. Situé rue Pèbre d’ail dans le quartier Saint-Jérôme (14e), « ce commissariat permettra d’une part d’accueillir l’ensemble des effectifs souhaités par le Ministère de l’Intérieur afin de répondre aux enjeux de sécurité sur le secteur et d’autre part d’offrir à la population de bonnes conditions d’accueil. »

Idéalement implanté via une excellente desserte de transports en commun, ce commissariat offrira une couverture opérationnelle renforcée des deux arrondissements. « Aujourd’hui, avec la construction de ce commissariat dans ce secteur de Marseille, où les besoins sont immenses, nous répondons à un besoin urgent. C’est une très grande satisfaction de voir naître ce projet que nous avons très longuement mûri  », a avancé Martine Vassal, Présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence et du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône.

« Après plusieurs mois de travail en étroite collaboration avec toutes les parties prenantes, le projet de grand commissariat que j’appelle de mes vœux pour les 13e et 14e arrondissements de Marseille se concrétise. Je suis fière de cette issue positive, très attendue par les habitants et les forces de l’ordre, et remercie notamment la Métropole et le Département qui ont grandement facilité la cession du terrain  », s’est félicitée Marion Bareille, maire des 13e et 14e arrondissements de Marseille, en présence de Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur.

A horizon 2024, près de 1 700 m² de locaux accueilleront une centaine de fonctionnaires de police dédiés à des missions d’accueil, d’aides aux victimes, d’investigation de proximité ou encore de patrouilles sur la voie publique.
La rédaction

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



[-]