La municipalité renforce son règlement intérieur et pénalise l’absentéisme d’élus

Publié le 2 février 2021 à  19h43 - Dernière mise à  jour le 8 juin 2023 à  20h22

Depuis le début de la mandature, la nouvelle majorité« a entrepris un important travail de transparence s’assurant du plein engagement de tous les élus municipaux dans leur mission quotidienne.» Dans cette optique, la mairie de Marseille «édicte un nouveau règlement intérieur qui sera voté lors du Conseil municipal du 8 février. Celui-ci modulera notamment les indemnités de fonction des élus selon leur assiduité aux séances et aux réunions des commissions dont ils sont membres.»

A partir d’une absence aux réunions, 15% d’abattement seront appliqués sur les indemnités de l’élu

«Représenter les Marseillais est une grande responsabilité qui implique un certain nombre de devoirs», affirme Benoît Payan, le maire de Marseille. A partir d’une absence aux réunions, 15% d’abattement seront appliqués sur les indemnités de l’élu pour le trimestre calendaire suivant. La participation des élus aux réunions du conseil et des commissions est validée par la signature de la feuille d’émargement et comptabilisée sur un tableau mensuel.

Toutefois, certaines absences pourront être excusées si elles sont justifiées par :
● un certificat médical
● une représentation officielle de la Ville de Marseille
● un cas de force majeure justifié par une attestation sur l’honneur
Dans le cadre d’une nécessité professionnelle ou d’une obligation personnelle, deux absences sont autorisées par année civile.

Articles similaires

Aller au contenu principal