Recherche

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil > La navette maritime Monaco One en route pour la Principauté

< >

La navette maritime Monaco One en route pour la Principauté

mercredi 3 février 2021

PNG - 324.4 ko
la navette rapide "Monaco One" © gouv.mc/DR

Du côté de la Société d’Exploitation des Ports de Monaco, elle était attendue avec une impatience non feinte. Comme prévue, la navette rapide « Monaco One » va faire l’émerveillement des passagers souhaitant aller de Monaco à Vintimille.

Convoyée par cargo depuis le port de La Rochelle, où elle a été construite, la navette maritime arrivera au port de Gênes dans la matinée du 4 février, où elle sera déchargée et mise à l’eau. Dans la foulée, elle voguera sur les flots jusqu’au port Hercule, comme convenu dans le contrat d’acquisition. Là, elle restera quelques jours à quai, le temps de faire les différentes démarches de réception et d’immatriculation. A partir de ce moment, Monaco One sera bel et bien monégasque.

Un espoir de voir Monaco One au large pendant le Grand Prix de F1

Il faudra cependant attendre encore quelques semaines avant de la voir filer entre Monaco et Cala del Forte. Durant ce précieux laps de temps, le navire sera amarré dans le port de Cala del Forte, à Vintimille, afin de procéder aux derniers réglages et aux essais en mer. C’est seulement après cette batterie de tests que le bateau rejoindra Monaco, peu avant son baptême, début mars. Les autorités espèrent secrètement pouvoir compter sur ses rotations pour le prochain Grand prix automobile. Si la situation sanitaire le permet, bien évidemment.
La rédaction

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.