Recherche

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil > Covid-19. La situation sur le front de l’épidémie se dégrade rapidement

< >

Covid-19. La situation sur le front de l’épidémie se dégrade rapidement

jeudi 25 février 2021

Le Premier ministre, Jean Castex, prendra la parole en fin d’après-midi ce jeudi, alors que la situation sur le front de l’épidémie se dégrade rapidement. Selon Santé publique France, le pays compte 31 519 nouveaux cas positifs, soit le plus haut bilan depuis la mi-novembre. Le système de santé est déjà sous tension. Les hôpitaux comptaient 25 614 patients malades du Covid-19 mercredi, contre 25 660 mardi. 319 patients ont été transférés en réa ces dernières vingt-quatre heures, contre 345 les vingt-quatre heures précédentes. Sur les sept derniers jours, 9 450 personnes ont été hospitalisées, dont 1 809 admises en service de réanimation. En général, les courbes des hospitalisations sont décalées d’une dizaine de jours par rapport à celle des cas. Si la hausse des nouveaux cas se confirme, le rythme des hospitalisations devrait commencer à augmenter dans une semaine. La progression de la campagne de vaccination contre le Covid-19 en France ne permettra pas, sans restrictions supplémentaires, d’éviter un bond des hospitalisations à un niveau supérieur au pic de la première vague, estime une étude de l’Institut Pasteur publiée mercredi.
A.C.

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.