Recherche

Accueil > Marseille expérimente tout le mois d’août un nouveau dispositif contre le (...)

< >

Marseille expérimente tout le mois d’août un nouveau dispositif contre le harcèlement sexiste et les violences sexuelles sur la plage du Prado Sud

jeudi 4 août 2022

La Ville de Marseille expérimente depuis le 1er août sur la plage Prado Sud l’application "Safer plage". Disponible gratuitement sur les Stores, l’application permet à toute personne harcelée, victime d’agression ou témoin de le signaler en activant un bouton d’urgence.

Directement connectée au Poste de secours de la plage, l’application permettra aux agents présents sur place de pouvoir réagir rapidement. Pour accompagner cette expérimentation, des associations féministes assureront le travail de pédagogie et de prévention en tenant une permanence, quelques demi-journées par semaine sur site.
En fonction des résultats de cette première phase de test, ce dispositif d’alerte a vocation à être étendu dès l’été prochain à l’ensemble des plages surveillées de la ville de Marseille.

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



[-]