Recherche

Accueil > La ville de Marseille lance l’association : "Vers Marseille sans (...)

< >

La ville de Marseille lance l’association : "Vers Marseille sans sida et sans hépatites"

mercredi 6 avril 2022

Du 6 au 9 avril 2022 au Parc Chanot, Marseille accueille l’Afravih, la plus grande conférence internationale francophone sur le VIH et le Sida. A cette occasion, La Ville de Marseille lance l’association “Vers Marseille sans sida et sans hépatites” créée à l’initiative et sous l’impulsion de Michèle Rubirola, première adjointe à la ville de Marseille. Votée le 28 mars 2022 lors d’une assemblée générale constitutive, cette association a pour objectif de lutter contre les épidémies de VIH et des hépatites. Mais aussi de collecter des fonds publics et privés afin de financer les actions proposées par le conseil d’administration de l’association et faciliter l’accès au dépistage, aux soins, aux traitements et aux droits.

Ville pionnière en matière de lutte contre le sida et les hépatites virales, Marseille, rejoint le réseau international des « Villes sans sida », en signant la Déclaration de Paris, comptant déjà plus de 350 villes adhérentes à travers le monde. Avec la création de cette association, la Ville de Marseille entend privilégier une approche inclusive tenant compte des besoins spécifiques des populations les plus exposées.

Michèle Rubirola, Première adjointe au maire de Marseille en charge de l’action municipale pour une ville plus juste, plus verte et plus démocratique, de la santé publique, de la promotion de la santé, du sport santé, du conseil communal de santé, des affaires internationales, de la Coopération lancera l’association "Vers Marseille sans sida et sans hépatites" ce jeudi 7 avril à 18 heures au Palais du Pharo.

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



[-]