Recherche

Accueil > La ville de Marseille offre des repas aux étudiantes et étudiants (...)

< >

La ville de Marseille offre des repas aux étudiantes et étudiants marseillais

jeudi 6 octobre 2022

Afin de contribuer à la lutte contre la précarité des étudiants marseillais, la ville de Marseille offre les déjeuners aux étudiants, jusqu’au 7 octobre 2022, chaque jour dans les restaurants universitaires de la ville : Saint Jérôme, Gaston Berger, Luminy, Galinat et École Centrale. De plus, tous les repas du mardi soir à compter du 4 octobre jusqu’au 13 décembre 2022 sont offerts aux étudiants au Restaurant universitaire Canebière. La municipalité participe aussi au financement de la rénovation de la Cité universitaire Galinat (5e) et s’est engagée à soutenir la réalisation de deux nouvelles résidences universitaires, afin de créer 600 places supplémentaires à Marseille.

Aurélie Biancarelli Lopes, adjointe au maire de Marseille en charge de la recherche, de la vie étudiante et de lʼenseignement supérieur affirme qu’« accueillir nos étudiantes et étudiants dans de bonnes conditions, leurs assurer des lieux de vies et d’études dignes c’est aussi soutenir le monde académique de la recherche et de l’enseignement supérieur. C’est le sens de la mission qui m’a été confiée par le Maire de Marseille. Marseille est une ville universitaire, de recherche et d’innovation. »

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



[-]