Recherche

Accueil > La ville de Marseille reprend possession de la Villa Valmer

< >

La ville de Marseille reprend possession de la Villa Valmer

jeudi 1er septembre 2022

JPEG - 47.4 ko
(Photo ville de Marseille)

Après plusieurs mois de procédures pour mettre fin au bail de la SAS Villa Valmer, la ville de Marseille vient enfin de récupérer les clefs de la Villa Valmer. A la suite d’un constat d’huissier, la ville de Marseille reprend possession d’un site emblématique dans un état très dégradé, sans aucune mise hors d’air et hors d’eau depuis des mois, entouré d’une végétation faisant état d’un fort stress hydrique.

De plus, le Preneur, malgré ses obligations contractuelles, n’a pas intégralement mis en place la protection du bâtiment. Sur la base de ces constats, la ville de Marseille s’engage à faire valoir ses droits. Dans l’immédiat, les services municipaux sont pleinement et prioritairement mobilisés pour sécuriser le site, mettre hors d’eau au plus vite la villa avant de pouvoir la rendre accessible aux Marseillaises et aux Marseillais. Benoît Payan, le maire de Marseille déclare : « La Villa Valmer, c’est un des joyaux de Marseille. Aujourd’hui, je me félicite que ce joyau revienne à la ville. Ma priorité est de le mettre en sécurité et de pouvoir redonner accès aux Marseillaises et aux Marseillais à leur patrimoine ».

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



[-]