Recherche


Accueil > Lancement du comité stratégique de lutte contre l’isolement des personnes (...)

< >

Lancement du comité stratégique de lutte contre l’isolement des personnes âgées

mercredi 17 février 2021

Les Petits Frères des Pauvres, partie prenante de ce comité, se félicitent que la lutte contre l’isolement des aînés soit portée au plus haut niveau

Lundi 15 février, Brigitte Bourguignon, ministre déléguée chargée de l’Autonomie, a lancé le comité stratégique de lutte contre l’isolement des personnes âgées. « Les Petits Frères des Pauvres, Association de référence dans la lutte contre l’isolement de nos aînés depuis 75 ans y sont bien entendu partie prenante », souligne l’Association.

Faire émerger des écosystèmes locaux

Les ambitions présentées par la Ministre reprennent les préconisations des Petits Frères des Pauvres, comme le renforcement de la politique territoriale de proximité et l’engagement citoyen. Pour Yann Lasnier, délégué général des Petits Frères des Pauvres, « il faut d’abord et avant tout promouvoir, soutenir, accompagner celles et ceux qui luttent contre l’isolement grandissant des aînés. L’État doit être là pour nous aider à faire émerger des écosystèmes locaux, en particulier en mobilisant les collectivités territoriales. Nous sommes satisfaits mais attentifs à que ces annonces encourageantes ne masquent pas le report sine die de la loi Grand Age et Autonomie, indispensable pour permettre de répondre aux enjeux du vieillissement et aux besoins des personnes âgées ».

1er octobre, Journée internationale des personnes âgées

Les Petits Frères des Pauvres sont également « très heureux » que Brigitte Bourguignon ait décidé de faire du 1er octobre, Journée internationale des personnes âgées, une journée de mobilisation citoyenne, « ce que fait l’association depuis 10 ans et se tiennent à sa disposition pour avoir une place centrale dans l’animation et la coordination de cet événement. ».

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.