Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Lancement officiel de Civis, une Université Civique Européenne le 19 novembre (...)

< >

Lancement officiel de Civis, une Université Civique Européenne le 19 novembre à Rome

vendredi 15 novembre 2019

Le lancement officiel de Civis, l’Université Civique Européenne, aura lieu le mardi 19 novembre à Palazzo Baleani, Rome, Italie. Les recteurs des huit universités partenaires se réuniront à l’Université de la Sapienza de Rome pour officialiser le lancement de ce très innovant projet. Civis - une Université Civique Européenne est une initiative qui a pour ambition de créer une université européenne à part entière grâce à une alliance qui rassemble huit universités européennes à travers l’Europe : l’Université d’Aix-Marseille (France), l’Université nationale et capodistrienne d’Athènes (Grèce), l’Université de Bucarest (Roumanie), l’Université Libre de Bruxelles (Belgique), l’Université autonome de Madrid (Espagne), l’Université de la Sapienza de Rome (Italie), l’Université de Stockholm (Suède) et l’Université Eberhard Karls de Tübingen (Allemagne). Civis servira de modèle et définira la voie à suivre pour rassembler ses universités, augmenter le nombre d’étudiants et de chercheurs dans le domaine de l’enseignement supérieur, et améliorer la qualité de l’enseignement supérieur offerte à ses 384 000 étudiants et 55 000 personnels. Elle vise à promouvoir les valeurs, les cultures et la citoyenneté européennes parmi les nouvelles générations d’étudiants et agira en tant que pont entre l’Europe, la Méditerranée et l’Afrique. Civis se veut un vecteur de changement et d’innovation dans les domaines suivants : Santé ; Villes, territoires et mobilité ; Climat, environnement, énergie ; Transformations numériques et technologiques ; Sociétés, culture et environnement et Patrimoine.

A propos de Civis :


Civis - une université civique européenne est une alliance des huit universités européennes suivantes : l’Université d’Aix-Marseille (France), l’Université nationale et capodistrienne d’Athènes (Grèce), l’Université de Bucarest (Roumanie), l’Université Libre de Bruxelles (Belgique), l’Université autonome de Madrid (Espagne), l’Université de la Sapienza de Rome (Italie), l’Université de Stockholm (Suède) et l’Université Eberhard Karls de Tübingen (Allemagne). Sélectionnée par la Commission européenne comme l’une des 17 premières universités européennes pilotes, elle rassemble quelque 384 000 étudiants et 55 000 personnels.
Plus d’informations : civis.eu

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.