Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil > Crif Marseille-Provence : "Être acteur de la démocratie c’est se déplacer pour (...)

< >

Crif Marseille-Provence : "Être acteur de la démocratie c’est se déplacer pour voter"

vendredi 26 juin 2020

Le Crif Marseille-Provence vient de publier, sous la signature de son président, Bruno Benjamin, un communiqué à l’occasion du second tour des municipales. Un texte dans lequel on peut lire : « Être acteur de la démocratie c’est se déplacer pour voter. Le vote est une obligation morale et surtout une nécessité. L’avenir de la ville se joue le dimanche 28 juin 2020 lors du second tour des élections municipales. Dans des temps pas très éloignés des personnes ont milité pour avoir ce droit. Aujourd’hui ce privilège est naturel, malheureusement nous n’en faisons usage qu’à certaines occasions. Les dernières élections ont installé l’abstention comme le principal parti de France. Voter est un droit mais aussi un devoir. Nous devons décider de notre futur et ne pas laisser aux autres cette liberté. Excluons tous ceux qui rejettent nos idéaux, nos sensibilités, nos valeurs républicaines et démocratiques qui sont les moteurs de nos engagements. Nous devons exprimer par le vote notre réprobation. Ne jamais se dire : cela ne sert à rien, ce sont tous les mêmes. Justement, si nous voulons changer la vie et influer sur leur comportement : votons ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.