Recherche

Accueil > Le Département des Bouches-du-Rhône achète 7 véhicules de secours et (...)

< >

Le Département des Bouches-du-Rhône achète 7 véhicules de secours et d’assistance aux victimes (VSAV)

mardi 19 juillet 2022

Dans un contexte où d’importants incendies sont actuellement en cours sur le département, les pompiers des Bouches-du-Rhône prouvent une nouvelle fois leur engagement au service du territoire. Le Département souhaite « soutenir leur action et leur donner les moyens d’exercer leurs missions dans les meilleures conditions possibles ». Si leur engagement pour combattre les flammes est particulièrement exemplaire, tout au long de l’année, près de 90% de leur activité concerne le secours d’urgence aux personnes.

Cet investissement du Département s’inscrit dans un plan pluriannuel qui prévoit l’achat de 36 VSAV sur 3 ans. Avec l’achat d’une partie du matériel nécessaire à leur équipement, cette première vague d’achats représente un investissement de 2,9M€. Le Département finance à hauteur de 72M€ le service départemental de secours et d’incendie (SDIS) des Bouches-du-Rhône. Il est composé de 7 120 Pompiers qui réalisent au quotidien des missions de secours ainsi que des missions administratives, techniques et spécialisées. Ils réceptionnent 500 000 appels et assurent 158 000 interventions par an (chiffres de 2021).

Martine Vassal, présidente du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence remettra les clés de 7 véhicules de secours et d’assistance aux victimes (VSAV) ce mercredi 20 juillet 2022 à 9heures au CSP d’Aubagne Pompiers 13 - 900, avenue du 21 août 1944 - Aubagne.

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



[-]