Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Le Département des Alpes-Maritimes fait son cinéma

< >

Le Département des Alpes-Maritimes fait son cinéma

mercredi 11 mai 2016

Le Département des Alpes-Maritimes est porteur de nombreuses initiatives en matière de cinéma. En 2006, il créait, en lien avec le Centre National du Cinéma et de l’image animée, le Fonds de soutien cinématographique et audiovisuel. En 2015, son comité de lecture a été renouvelé et c’est la comédienne niçoise Michèle Laroque qui en a assuré la présidence. Parmi les films aidés les années précédentes, on peut citer quelques grands succès à l’instar de "Minuscule" (César 2015 du meilleur long métrage d’animation) ou encore "De rouille et d’os" de Jacques Audiard. Ce dispositif essentiel au maintien de l’industrie du film sur la Côte d’Azur, dont l’objectif est de favoriser les tournages dans les Alpes-Maritimes, est reconduit cette année.
Des actions variées et innovantes sont également menées pour faire partager le cinéma à un large public. Avec le cinéma Mercury, cinéma familial situé en plein cœur de Nice dédié entre autres au cinéma d’auteurs, et le cinéma itinérant, qui présente des films récents voire en avant-première aux spectateurs des haut et moyen pays, le Département affirme au quotidien sa volonté de rendre accessible la culture à tous. Sans oublier le soutien qu’il apporte au Festival de Cannes. Cette manifestation cinématographique de renommée mondiale a choisi les Alpes-Maritimes comme seul et unique port d’attache pour célébrer le 7e art. C’est du 11 au 22 mai que le 06 accueille la 69e édition de cette prestigieuse fête du cinéma international.
Aides au cinéma et à l’audiovisuel ici

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.