Recherche


Accueil > Le Maroc et Israël signent un accord de coopération sécuritaire (...)

< >

Le Maroc et Israël signent un accord de coopération sécuritaire historique

jeudi 25 novembre 2021

Le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, est à Rabat pour une visite historique au Maroc, durant laquelle un accord sur la coopération sécuritaire a été signé, mercredi, entre les deux pays, un an après la normalisation de leurs relations.

Ce protocole - le premier du genre avec un pays arabe, selon la partie israélienne - va notamment faciliter l’acquisition par le Maroc de technologies de la puissante industrie militaire d’Israël. « Il s’agit d’une chose très importante qui nous permettra (...) de lancer des projets conjoints et favorisera les exportations israéliennes jusqu’ici », a souligné Benny Gantz. L’accord-cadre a été conclu avec le ministre délégué chargé de l’administration de la Défense nationale marocaine, Abdellatif Loudiyi.

Israël et le Maroc ont rétabli des relations en décembre 2020 dans le cadre des "Accords de paix d’Abraham", processus de normalisation des relations entre l’État hébreu et des pays arabes soutenu par l’administration de l’ex-président américain Donald Trump.
Source France24

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



[-]