DestiMed

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil > Le Parlement adopte définitivement le report de mars à juin des élections (...)

< >

Le Parlement adopte définitivement le report de mars à juin des élections départementales et régionales

mercredi 17 février 2021

Par un ultime vote à main levée du Sénat, le Parlement a définitivement adopté, le mardi 16 février, le report de mars à juin des élections départementales et régionales, pour cause d’épidémie de Covid-19. Le texte ne fixe pas les dates précises du scrutin, mais la ministre déléguée chargée de la Citoyenneté, Marlène Schiappa, a réaffirmé dans l’hémicycle du Sénat, comme annoncé devant les députés, que les élections « se tendront bien les 13 et 20 juin prochains ».

Il s’agit de différer de trois mois, conformément à la préconisation de l’ancien président du Conseil constitutionnel Jean-Louis Debré, le renouvellement des conseils régionaux et départementaux, ainsi que des assemblées de Corse, de Guyane et de Martinique. Le projet de loi a fait l’objet d’un accord entre députés et sénateurs en commission mixte paritaire et a également été approuvé mardi après-midi par l’Assemblée nationale.

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.