Recherche

Accueil > Le Préfet des Bouches-du-Rhône suspend temporairement la pêche de Tellines et (...)

< >

Le Préfet des Bouches-du-Rhône suspend temporairement la pêche de Tellines et autres coquillages bivalves fouisseurs aux Saintes-Maries-de-la-Mer

vendredi 20 juillet 2018

Pierre Dartout, préfet des Bouches-du-Rhône, a suspendu provisoirement la récolte et la commercialisation des coquillages en provenance des Saintes-Maries-de-la-Mer jusqu’à l’embouchure ouest du Rhône en raison de la présence suspectée de toxines diarrhéiques dans les coquillages ; La surveillance sanitaire des coquillages est effectuée par les services compétents de l’État sur les zones de production du département des Bouches-du-Rhône et a pour objectif de garantir que les coquillages pêchés sont bien propres à la consommation humaine. Sur les côtes camarguaises, la surveillance des mollusques bivalves fouisseurs -principalement les tellines- est effectuée chaque semaine selon un protocole très précis. De nouveaux contrôles seront donc réalisés par les services compétents de l’État dans les prochains jours. La mesure d’interdiction temporaire sera levée dès l’obtention de résultats d’analyse conformes au seuil défini par la réglementation sanitaire.

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



[-]