Recherche

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil > Le déficit budgétaire de la France passera à 220 milliards d’euros en (...)

< >

Le déficit budgétaire de la France passera à 220 milliards d’euros en 2021

samedi 29 mai 2021

Le déficit budgétaire de l’État s’élèvera à « environ 220 milliards d’euros » en 2021, contre 173,3 milliards prévus en loi de finances initiale, a déclaré le ministre des Comptes publics, Olivier Dussopt, ce samedi 29 mai. Cette aggravation de près de 47 milliards du déficit budgétaire est « la conséquence des mesures de soutien que nous continuons à prendre pour accompagner au mieux la reprise », selon le ministre. Le gouvernement doit présenter le 2 juin un projet de loi de finances rectificative (PLFR) comprenant 15 milliards d’euros de mesures d’urgence supplémentaires, qui serviront notamment au financement de l’activité partielle et à des aides ciblées pour les entreprises en difficulté, avaient détaillé jeudi Olivier Dussopt et le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, dans un entretien aux Échos.

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.