Recherche

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil > Le maire de Marseille appelle le gouvernement à un plan de rattrapage (...)

< >

Le maire de Marseille appelle le gouvernement à un plan de rattrapage républicain des effectifs de police nationale

dimanche 28 février 2021

Le maire de Marseille, Benoît Payan, a reçu Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, lors d’un entretien au Palais du Pharo. À cette occasion, précise le maire dans un communiqué, il a alerté le Ministre sur la situation en matière de sécurité à Marseille. « Les Marseillais les plus fragiles sont les plus touchés par les violences, nous devons les protéger. Leur droit à la sécurité doit être garanti partout et tout le temps ».

L’annonce du retour de 300 agents de la police nationale, dont 100 en 2021 dans les Bouches-du-Rhône est, selon lui : « Une première étape, nécessaire et positive, mais qui ne suffit pas. Ces recrutements nous rapprochent de la situation telle qu’elle était en 2018. Aujourd’hui Marseille ne dispose que d’un seul agent pour 692 habitants, alors que la moyenne des grandes métropoles de notre pays est d’un agent pour 409 habitants. Ce sont 900 policiers nationaux qui manquent à Marseille pour que l’égalité soit rétablie »

Le recrutement de 300 policiers par an

La Mairie de Marseille dit encore, toujours dans le communiqué, assumer « pleinement ses responsabilités et même davantage. Il n’incombe pas à la municipalité de se substituer à l’État qui doit assumer pleinement ses responsabilités et garantir l’égalité républicaine » C’est pourquoi, poursuit Benoît Payan, lors de cet entretien, il a invité le ministre « à la mise en place d’un plan triennal de rattrapage républicain des effectifs de police nationale à Marseille avec comme objectif le recrutement de 300 policiers par an. » Le maire avance encore que « la ville de Marseille est prête à travailler concrètement en partenariat avec le gouvernement et les forces de police dans le respect des compétences de chacun avec une seule ambition : assurer la tranquillité et la sécurité des Marseillais. »
La rédaction

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.