Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Le nouveau site Internet de l’association IRSAM

< >

Le nouveau site Internet de l’association IRSAM

jeudi 14 novembre 2013

Depuis plus de 150 ans, l’association IRSAM œuvre auprès des enfants, adolescents et adultes en situation de handicap, majoritairement avec une déficience sensorielle et les accompagne pour construire ensemble un projet de vie adapté.

En 2012, l’IRSAM s’est dotée d’une nouvelle image plus moderne, dynamique illustrant l’accompagnement. Elle se devait en 2013 de revoir son site Internet afin de l’adapter à cette nouvelle image et de la rendre plus accessible.

Le nouveau site sera présenté le 15 novembre 2013 et il répond à cet objectif.

Un site plus moderne
Plus de huit mois ont été nécessaires pour penser au mieux ce site et le rendre attractif, dynamique et moderne.

Une grande accessibilité
Les informations ont été remaniées afin d’être présentées d’une façon claire et accessible répondant aux normes d’accessibilité W3C (niveau argent) avec notamment des agrandissements textes et des vidéos LSF (Langue des Signes Française)

Une lecture facile
Pour trouver facilement les informations, une présentation par blocs a été créée pour davantage d’ergonomie.
La présentation institutionnelle de l’association est indiquée dans la partie « nous connaître », les établissements et services sont présentés dans « nos structures » et les offres d’emplois ont été regroupées dans la partie « nous rejoindre ».

Des blogs par établissement ou service de l’IRSAM
Afin que le site soit le plus interactif possible, chaque établissement ou service de l’IRSAM pourra créer son propre « blog » afin de mettre en avant la vie de son établissement. Ces informations seront relayées sur le site dans la partie « Actualités » du site.

A propos de l’IRSAM
Créée il y a plus de 150 ans à Marseille, à l’initiative du Père Dassy et développée à son origine par la Congrégation Religieuse des Sœurs Marie Immaculée, l’IRSAM est une association Loi 1901 reconnue d’utilité publique, appartenant au secteur médico-social.
Elle accompagne des personnes en situation de handicap présentant majoritairement une déficience sensorielle, dans des établissements spécialisés, en milieu ordinaire et dans des centres d’apprentissage et de formation.
Elle gère à ce jour 24 établissements ou services en Provence Alpes Côte d’Azur, Rhône-Alpes et à La Réunion.
Elle accueille près de 1200 enfants, adolescents, adultes et adultes vieillissants en situation de handicap et elle emploie plus de 1 000 salariés (830 personnes équivalent temps plein).

L’IRSAM, PRENDRE SOIN A CHAQUE ETAPE DE LA VIE.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.