Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil

< >

Le parquet de Paris ouvre une enquête contre Eric Zemmour pour "injures publiques" et "provocation à la haine"

mardi 1er octobre 2019

Le parquet de Paris a annoncé, ce mardi 1er octobre, l’ouverture d’une enquête pour « injures publiques en raison de l’origine ou de l’appartenance ou de la non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée » et « provocation publique à la discrimination, la haine ou la violence » après la violente charge d’Eric Zemmour contre l’islam et les immigrés, samedi. Les investigations ont été confiées à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP). Son discours, intégralement retransmis en direct sur LCI, a été prononcé dans le cadre de la "Convention de la droite" organisée à Paris par les proches de l’ancienne députée d’extrême droite Marion Maréchal (Le Pen). Le Conseil supérieur de l’audiovisuel avait indiqué, lundi, avoir reçu « près de 400 saisines après la diffusion de ces propos ». Les déclarations d’Eric Zemmour ont suscité un tollé jusqu’au sein du gouvernement, le Premier ministre, Édouard Philippe, condamnant des discours « nauséabonds et profondément contraires à l’idée que nous nous faisons de la France et de la République ».

Lire aussi
- Eric Zemmour est l’invité de la Caisse d’Épargne à Marseille : on en frissonne...
- Eric Zemmour migre à nouveau à Marseille...

Cet article vous a intéressé ?

Aidez-nous à poursuivre la mise à disposition d'articles gratuits en regardant simplement une courte publicité de votre choix :



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.