Recherche

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil > Le parquet ouvre une enquête après la fuite de données médicales sensibles de (...)

< >

Le parquet ouvre une enquête après la fuite de données médicales sensibles de près de 500 000 patients en France

jeudi 25 février 2021

La section cybercriminalité du parquet de Paris a ouvert, mercredi, une enquête après la fuite sur internet d’informations médicales sensibles de près de 500 000 personnes en France, a indiqué le parquet ce jeudi 25 février.

L’enquête, confiée à l’Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l’information et de la communication (OCLCTIC), a été ouverte pour « accès et maintien frauduleux dans un système de traitement automatisé de données » et « extraction, détention et transmission frauduleuse » de ces données, a précisé le parquet. Le blog spécialisé sur la cybersécurité Zataz a repéré et dévoilé, le 14 février, l’existence d’un fichier comportant les données personnelles et privées de près de 500 000 patients français sur un groupe Telegram faisant office de « marché noir » consacré à la revente de bases de données volées.

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.