Accueil > Le prix Nobel de la Paix est décerné au Programme alimentaire mondial des (...)
< >Le prix Nobel de la Paix est décerné au Programme alimentaire mondial des Nations unies
vendredi 9 octobre 2020
En pleine pandémie de coronavirus, le prix Nobel de la paix 2020 a été décerné au Programme alimentaire mondial des Nations unis, ce vendredi 9 octobre. Le comité Nobel souligne que l’épidémie a entraîné « une forte augmentation du nombre de victimes de la faim dans le monde » et que le Programme alimentaire mondial de l’ONU « a démontré une capacité impressionnante à intensifier ses efforts ».
BREAKING NEWS :
The Norwegian Nobel Committee has decided to award the 2020 Nobel Peace Prize to the World Food Programme (WFP).#NobelPrize #NobelPeacePrize pic.twitter.com/fjnKfXjE3E— The Nobel Prize (@NobelPrize) October 9, 2020
Le PAM est récompensé pour « ses efforts de lutte contre la faim, pour sa contribution à l’amélioration des conditions de paix dans les zones touchées par les conflits et pour avoir joué un rôle moteur dans les efforts visant à empêcher l’utilisation de la faim comme arme de guerre », a également déclaré la présidente du comité Nobel, Berit Reiss-Andersen. C’est le douzième prix Nobel de la paix attribué à une organisation ou une personnalité de l’ONU ou liée aux Nations Unies.
15 milliards de rations distribuées en 2019
|
Source francetvinfo.fr
Cet article vous a intéressé ?
Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.
Aidez-nous en visionnant une publicité.