Recherche

Accueil > Le projet de tramway nord-sud de marseille remporte un trophée (...)

< >

Le projet de tramway nord-sud de marseille remporte un trophée international

vendredi 28 octobre 2022

Les « Global Light Rail Awards » sont de prestigieux trophées, en Angleterre et en Europe, qui distinguent les meilleurs projets de tramway dans plusieurs catégories. Le prix « Réalisation exceptionnelle en matière d’ingénierie » a ainsi été décerné au projet d’extension nord-sud du tramway de Marseille, qui a été récompensé parmi les 120 dossiers de candidature déposés.

Dans le cadre de ce projet, qui comporte notamment près de 16 km d’infrastructures nouvelles de transport, un site de maintenance et de remisage, une maquette numérique a été spécialement développée par Egis, mandataire du groupement de maîtrise d’œuvre avec Stoa Architecture et Carta Associés Architecture, pour le compte de la Métropole Aix-Marseille Provence . Celle-ci a permis de développer de nouvelles pratiques de collaboration et de revues techniques de projet. La maquette sert ainsi de support intelligible permettant à tous les spécialistes de se comprendre plus aisément.

« Tous les projets mobilité sont lancés et avancent, en innovant et en utilisant bien souvent des technologies de pointe ou mises au point spécialement. C’est notamment le cas, dans le cadre du projet d’extension du tramway Nord-Sud, avec cette maquette qui a permis de développer de nouvelles pratiques de collaboration- », souligne Martine Vassal, présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence.

Pour Olivier Bouvart, directeur général Rail d’Egis, « ce prix vient récompenser la forte implication des équipes d’Egis, qui démontrent, une fois de plus, leurs compétences en matière de grands projets urbains et d’innovation ».

La Métropole met en place des points infos travaux sur le chantier du tramway

Durant toute la durée des travaux, la Métropole met en place des points infos travaux, lieu de dialogue, d’échange et de proximité, pour tout savoir sur l’extension du tramway nord/sud. Des médiateurs se tiennent à la disposition du public pour répondre aux questions sur le projet, du lundi au vendredi :
- Arenc, 13 rue d’Anthoine - Marseille (2e) de 13h30 à 16h30,
- Place Castellane, devant La Poste, dans le 6e arrondissement de Marseille de 8h à 13h.
- Dromel, sur le parvis du palais des sports - Marseille (9e) de 8h à 13h.

En dehors de ces horaires, les médiateurs iront à la rencontre des commerçants et des riverains pour les informer de l’avancée des travaux.

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



[-]