Recherche

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil > Les Mardis de la Villa Méditerranée à Marseille : Le salafisme (...)

< >

Les Mardis de la Villa Méditerranée à Marseille : Le salafisme renouvellement ou continuité de l’islamisme ?

lundi 12 octobre 2015

Le salafisme renouvellement ou continuité de l’islamisme ? débat avec Laurent Bonnefoy et Stéphane Lacroix. Animé par François Burgat qui dévoilent les ressorts et implications du développement de la nouvelle génération islamiste. En partenariat avec le programme Wafaw (When Authoritarianism Fails in the Arab World)
Longtemps restée dans l’ombre de celle de leurs rivaux les Frères musulmans, la mobilisation des Salafis, plus littéraliste mais également moins structurée et plus difficile à observer, connait aujourd’hui une croissance spectaculaire dans tout le monde musulman sunnite. Ses différentes branches, souvent en concurrence les unes avec les autres, n’occupent l’espace médiatique que sur le seul registre de l’inquiétude. Au delà de l’approche sécuritaire et criminalisante, Laurent Bonnefoy et Stéphane Lacroix, deux des tout premiers spécialistes de cette composante du paysage activiste musulman, notamment en Égypte, en Arabie Saoudite et au Yémen, dévoilent les ressorts et implications du développement de la nouvelle génération islamiste.
Villa Méditerranée à 19h. Entrée libre - réservation conseillée

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.