Recherche

Accueil > Les Prêts garantis par l’État vont être prolongés jusqu’à fin juin (...)

< >

Les Prêts garantis par l’État vont être prolongés jusqu’à fin juin 2022

mardi 9 novembre 2021

Le gouvernement va déposer ce mardi 9 novembre un amendement au projet de budget 2022 pour prolonger de six mois le dispositif de prêts garantis par l’État (PGE) jusqu’à la fin juin 2022, a déclaré lundi le ministère de l’Économie auprès de Bercy, confirmant une information du Figaro. « Toutes les entreprises qui avaient des perspectives avant la crise sanitaire doivent pleinement profiter de la reprise. C’est pourquoi nous prolongeons de six mois la distribution des PGE », a déclaré au quotidien le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire.

Cette prolongation doit encore, pour être effective, être avalisée par la Commission européenne. Plus de 690 000 PGE ont été accordés pour plus de 140 milliards d’euros depuis le début de la crise sanitaire en mars 2020, permettant de renflouer la trésorerie des entreprises face à une chute brutale de leur activité. Pour répondre à l’urgence, le gouvernement avait mis en place un dispositif exceptionnel de garanties pouvant aller jusqu’à 300 milliards d’euros.

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



[-]