Recherche

Accueil > Les dirigeants du G20 approuvent une réforme fiscale qui prévoit de taxer au (...)

< >

Les dirigeants du G20 approuvent une réforme fiscale qui prévoit de taxer au minimum à 15% les multinationales

samedi 30 octobre 2021

Les chefs d’État et de gouvernement du G20, réunis en sommet à Rome (Italie) ce samedi 30 octobre, ont donné leur feu vert à la réforme de la fiscalité des multinationales, prévoyant notamment de les taxer au minimum à 15%, selon un communiqué du Trésor américain. « Aujourd’hui, tous les chefs d’Etat du G20 ont approuvé un accord historique sur de nouvelles règles fiscales internationales, incluant une taxe minimum mondiale », a annoncé la secrétaire au Trésor américain, Janet Yellen, dans un communiqué. Il est à noter que Xi Jinping et Vladimir Poutine n’ont pas fait le déplacement en Italie. Ils participeront au sommet par visioconférence.

Concernant le climat, il est question d’une « responsabilité particulière ». « Sur tous nos objectifs climatiques, nous avons du chemin à faire et nous devons accélérer l’allure », a encore répété vendredi le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, qui ne cesse de tirer la sonnette d’alarme sur le risque de « catastrophe climatique » et pointe la « responsabilité particulière » des pays du G20. Le groupe, qui comprend entre autres les États-Unis, l’Union européenne, mais aussi la Chine, la Russie ou l’Inde, représente la plus grosse partie des émissions mondiales.

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



[-]