Recherche

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil > Bouches-du-Rhône : Les feux qui ont touché Martigues sont maîtrisés (...)

< >

Bouches-du-Rhône : Les feux qui ont touché Martigues sont maîtrisés après avoir détruit 1 025 hectares de végétation et déplacé 2 700 personnes

mercredi 5 août 2020

Les incendies qui ont touché cinq communes des Bouches-du-Rhône entre hier et aujourd’hui ont détruit 1 025 hectares de végétation, à la Gacharelle, dans la commune de Martigues, indiquent ce soir les pompiers des Bouches-du-Rhône dans un communiqué. Le feu a parcouru 8 kilomètres en quelques heures. Au plus fort de l’intervention, ce sont près de 1 800 sapeurs-pompiers, avec 454 engins, qui ont combattu le sinistre. Cinq communes différentes ont été touchées par plusieurs incendies : Martigues, Port-de-Bouc, Aubagne/Carnoux-en-Provence, Gignac-la-Nerthe. En début d’après-midi des reprises de feu ont eu lieu dans plusieurs secteurs des Bouches-du-Rhône, à Rognac et Vitrolles notamment. La circulation est rétablie, ce soir, sur l’autoroute A55 à hauteur de Martigues (viaduc de Martigues), indiquent France Bleu Provence. Plus aucune bretelle d’entrée ou de sortie n’est coupée. Une partie des 2 700 personnes évacuées hier soir en raison de l’incendie de Martigues vont pouvoir rentrer dans leurs habitations et lieux de villégiature, a annoncé la mairie en soirée. Les personnes sinistrées hébergées dans les gymnases vont pouvoir emprunter l’un des 14 bus à disposition par la métropole Aix-Marseille-Provence. L’accès aux campings sera également possible, à l’exception du Cigalon et des Tamaris, totalement détruits. Un accompagnement psychologique est également prévu pour les évacués qui en exprimeraient le besoin. Huit gymnases de Martigues, Carry-le-Rouet, La Couronne, Sausset-les-Pins et Carro avaient été réquisitionnés pour accueillir ces personnes ayant fui les flammes, a précisé sur Twitter le Service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône.
Le feu est maîtrisé mais les pompiers précisent que « la vigilance reste de mise », « compte tenu du contexte et de la configuration des lieux ». Des opérations d’encerclement se poursuivent, afin de sécuriser les zones et d’éviter tout risque de réactivation.

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.