Recherche

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil > Démarrage du cycle Les lundis de la transition. -Bifurquer vers (...)

< >

Démarrage du cycle Les lundis de la transition. -Bifurquer vers l’écologie : un nouveau destin marseillais ?-

lundi 25 janvier 2021

Ce 25 janvier 2021 démarre le cycle des « Lundis de la Transition ». Lancée par la mairie de Marseille, une série de conférences mensuelles débattra autour d’une transition concrète et utile, ambitieuse et réalisée avec les Marseillaises et les Marseillais.
Ainsi, le maire de Marseille, s’est rendu sur le site Terre de Mars afin de « réaffirmer une des priorités de la nouvelle équipe municipale : agir pour une ville plus verte, préserver les terres agricoles et les espaces naturels et préparer la ville de demain aux défis sociaux et environnementaux. »
Compte-tenu du contexte sanitaire, cette conférence-débat sera retransmise sur la chaîne Youtube de la Ville à partir de 19 heures.

Ils témoigneront sur la transition à l’échelle locale :

- Corinne Vezzoni, architecte urbaniste,
- Nicolas Detrie, co-fondateur et directeur de « Yes we Camp »,
- Yazid Attalah, échographiste et formateur en Télémédecine, fondateur et président de l’association Santé et Environnement pour Tous (SEPT),
et Sébastien Barles, adjoint au Maire en charge de la transition écologique, de la lutte et de l’adaptation au bouleversement climatique et de l’assemblée citoyenne du futur. Pourquoi la « bifurcation » est-elle nécessaire ? Pourquoi cette transition écologique
sera-t-elle aussi une grande opportunité pour Marseille ? Quels sont les exemples d’initiatives locales et de projets clé à mener pour bien enclencher cette « bifurcation » ? Autant de questions auxquelles les intervenants tenteront de répondre « afin de démontrer le besoin pour Marseille d’une transition concrète et utile, ambitieuse et réalisée avec les Marseillaises et les Marseillais. »

Les Lundis de la Transition - Pourquoi et comment ?

L’un des projets phares portés par la nouvelle majorité est celui de la création d’une
cité de la transition écologique : créer un lieu qui fera converger les acteurs économiques, les chercheurs, etc. sur les nouveaux modèles de développement économique tenant compte de la transition écologique. Afin d’accompagner le processus de création de cette Cité, la Mairie organise tout au long de l’année 2021, des rendez-vous mensuels «  les Lundis de la transition » : des conférences-débats
de 1h30, pour le grand public comme pour les professionnels, afin d’échanger
sur diverses problématiques environnementales. « Agir pour une ville plus verte, une des priorités de la Mairie de Marseille aujourd’hui »

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.