Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil

< >

Les pays africains demandent un débat sur le racisme au Conseil des droits de l’Homme de l’ONU

samedi 13 juin 2020

Les pays africains ont appelé, ce vendredi 12 juin, le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU à organiser un débat urgent sur le racisme et les violences policières, dans le contexte de la mobilisation mondiale après la mort de George Floyd aux États-Unis. Pour que le Conseil puisse examiner une telle requête, l’approbation d’au moins un pays est nécessaire.
Dieudonné Désiré Sougouri, l’ambassadeur du Burkina Faso auprès des Nations Unies à Genève (Suisse) demande à l’ONU, dans une lettre écrite au nom des 54 pays du Groupe africain, dont il est coordonnateur pour les questions des droits humains, d’organiser « un débat urgent sur les violations actuelles des droits de l’Homme d’inspiration raciale, le racisme systémique, la brutalité policière contre les personnes d’ascendance africaine et la violence contre les manifestations pacifiques ». La lettre, adressée à la présidente du Conseil des droits de l’Homme, Élisabeth Tichy-Fisslberger, demande que ce débat ait lieu la semaine prochaine, à la reprise de la 43e session du Conseil, interrompue en mars en raison de l’épidémie de Covid-19.
Source franceinfo

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.