Recherche

Accueil > Les plages de Nice se préparent à l’été avec l’arrivée de milliers de (...)

< >

Les plages de Nice se préparent à l’été avec l’arrivée de milliers de galets

jeudi 4 mars 2021

Chaque année, coups de mer et érosion naturelle emportent de très nombreux galets des plages niçoises. Afin de maintenir des conditions optimales de baignade, la ville de Nice procède depuis le 2 mars à l’engraissement des plages de son littoral d’Est en Ouest et ce pour une durée prévisionnelle de trois semaines.

2 900 m3 de galets viendront nourrir les plages du littoral niçois

Pour les charger, transporter, répartir et niveler en toute sécurité pour les usagers, les 2 900 m3 de galets, des véhicules spécialisés circuleront le long du littoral depuis les accès « Plage du Centenaire » et « Plage de Carras », du lundi au vendredi de 7 heures à 15 heures.

En plus de l’apport de galets, il est également prévu des travaux d’aménagements des épis d’une durée prévisionnelle de deux mois à compter de la semaine prochaine. La réfection de deux épis sur les plages de Magnan et de Lenval aura lieu avec un apport de 500 m3 de nouveaux blocs d’enrochements et l’ensemble des 8 autres épis sera mis en sécurité.
La rédaction

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.