Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Les professionnels de la Relation Client en Provence-Alpes-Côte d’Azur créent (...)

< >

Les professionnels de la Relation Client en Provence-Alpes-Côte d’Azur créent le premier CFA dédié à leur filière.

mercredi 15 janvier 2020

C3 Paca, l’association des centres de contacts de la région, présidée par Jean-François Cazenave, annonce la création du premier CFA dédié à la filière, soutenu par le SP2C représentant le secteur au sein de la branche et par l’OPCO (Opérateurs de compétences) des entreprises de proximité, Agefos PME.
Après la Commission Nationale Paritaire de l’Emploi et de la Formation Professionnelle de la branche il y quelques semaines, c’est devant les adhérents de C3 Paca que le CFA IRC-SUD a été présenté, au « Cloître » dans le 13e arrondissement de Marseille. Il préparera à des diplômes de niveau Bac, Bac +2, puis Master pour 150 alternants d’ici 3 ans. Les premières promotions entreront en formation début 2020. Ce CFA piloté par des professionnels de la Relation Client et de la formation d’adultes s’appuie sur la volonté de montée en puissance des branches professionnelles dans la formation par alternance, au cœur de la loi « avenir professionnel ». Adossé aux acteurs des métiers de la Relation Client, IRC-SUD répond concrètement, de façon précise et actualisée aux besoins et aux enjeux d’un secteur en tension qui recrute en permanence. Il constitue un point d’ancrage territorial fort et inclusif pour des métiers qui ciblent, notamment, des publics issus des quartiers prioritaires de la ville, ou porteurs de handicap, en coopération avec les acteurs locaux de l’emploi, de l’insertion et de l’inclusion. Pour 30% des téléconseillers, c’est le point d’entrée dans la vie professionnelle, 75 % des contrats sont en CDI. On estime à 2,61Md d’€ le C.A. généré par les centres de contacts en France, en hausse de 6,3% par rapport à 2018. [1]. Dans la région c’est plus de 20 000 emplois et 250 plateformes internalisées (EDF, La Poste, Crédit Lyonnais…) ou outsourceurs (ProDirect, Convers, Alta ETIC…).


[1Source : Baromètre EY-SP2C des impacts économiques, sociaux et territoriaux des centres de contact en France-Édition 2019

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.