DestiMed
L’info des deux rives

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil > Lettre ouverte des députés LREM & MoDem Claire Pitollat, Monica Michel et (...)

< >

Lettre ouverte des députés LREM & MoDem Claire Pitollat, Monica Michel et Mohamed Laqhila à la suite des annonces de Julien Denormandie à Marseille.

jeudi 29 novembre 2018

Lettre ouverte des députés de la majorité aux habitants de Marseille

« Ce jeudi, Monsieur le Ministre Julien Denormandie a su apporter des réponses pragmatiques de l’État et du Gouvernement face à la situation d’urgence dans laquelle se trouve notre ville. En effet, à ce jour, la situation est loin d’’être satisfaisante. Les collectivités doivent renforcer et accélérer leurs actions, avec l’appui de l’État. L’accompagnement bienveillant mis en place par L’État tourne autour de trois axes principaux dont nous tenons à saluer l’aspect opérationnel et humain dans à une situation hors-norme. Tout d’abord, face à l’urgence, le Ministre annonce un nombre de mesures propices à l’appui des familles touchées par la crise, et qui permettent un soutien opérationnel des moyens alloués avec notamment la création d’un comité de pilotage quotidien de tous les acteurs. Le déploiement des scientifiques du CSTB en est un exemple, et nous saluons la mise à disposition des connaissances et de l’expertise étatique de ses agents. De plus, l’accompagnement annoncé s’appuie sur une vision globale et pérenne de l’avenir du bâti de notre centre-ville. En complément des actions déjà engagées, l’Etat a proposé aux collectivités de financer un dispositif d’accompagnement individualisé des ménages via une Mission de Maître d’OEuvre Urbaine et Sociale (MOUS). Nous sommes particulièrement fiers de la mise en place d’une allocation importante de fonds mis à disposition par l’Etat, d’opportunités juridiques qui engagent sans les écarter les acteurs locaux, et les outils juridiques introduits par la loi Elan dans la lutte contre le fléau des marchands de sommeil et de l’insalubrité des logements dont notre ville souffre tant. Enfin, la confiance du Gouvernement n’exclut pas un suivi effectif des politiques et annonces d’aujourd’hui. Le soutien aux populations sera marqué chaque jour par un comité de suivi tandis que l’approche globale sera mensuellement soumise à un conseil élargi. Nous pensons que les propositions qu’apporte Julien Denormandie permettront de résoudre la crise actuelle, en ne mettant de côté ni les citoyens, ni les acteurs locaux. »

Cet article vous a intéressé ?

Aidez-nous à poursuivre la mise à disposition d'articles gratuits en regardant simplement une courte publicité de votre choix :



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.