Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil

< >

Les territoriaux FO d’Aix-Marseille-Provence présenteront vœux et revendications à Jean-Claude Gaudin et Martine Vassal le 15 janvier

mardi 14 janvier 2020

JPEG - 52.2 ko
(Photo archive Robert Poulain)

C’est à l’Odéon ce mercredi 15 janvier à 11heures que les territoriaux FO présenteront leurs vœux au maire de Marseille et à la présidente de la métropole Aix-Marseille-Provence. Une manifestation que l’organisation annonce via un communiqué dans lequel elle met tout particulièrement l’accent sur les revendications avant d’évoquer une échéance électorale « dont l’issue semble plus qu’incertaine ».
« Fidèle a sa tradition, le Syndicat FO des Territoriaux de la ville de Marseille et de la Métropole Aix-Marseille-Provence présentera ses vœux aux deux "patrons de chacune de ces collectivités : Jean-Claude Gaudin et Martine Vassal. Ses vœux et…ses revendications ! Elles ne manqueront d’ailleurs certainement pas, après une année difficile marquée par la mise en œuvre, au forceps, sur la Ville comme sur la Métropole, d’un nouveau temps de travail pour les agents et du badgeage, d’un nouveau régime indemnitaire et des nouvelles dispositions statutaires induites par la loi dite de transformation de la Fonction Publique votée, en catimini, cet été. Après aussi les observations de la Chambre régionales de comptes sur les prétendues errements dans la gestion du personnel de la Ville. Et avant une échéance électorale dont l’issue semble plus qu’incertaine… Mais cette année ces vœux prendront aussi, et surtout, une tournure toute particulière car ce seront les derniers que Patrick Rué aura l’occasion de présenter à Jean-Claude Gaudin. La participation attendue est donc massive, que ce soit du côté des agents que du côté des élus locaux. Les principaux responsables locaux, départementaux et régionaux seront également au rendez-vous. Dans le contexte national de combat contre la retraite par point, ce rassemblement des principales forces vives de la Ville et de la Métropole sera une façon de réaffirmer le rôle central de FO pour la défense des acquis et des droits de tous les Agents Territoriaux ».

Cet article vous a intéressé ?

Aidez-nous à poursuivre la mise à disposition d'articles gratuits en regardant simplement une courte publicité de votre choix :



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.