Les têtes de liste PS pour les municipales à Marseille ne participeront pas à la cérémonie des voeux de la Confédération des CIQ

Publié le 5 janvier 2014 à  20h11 - Dernière mise à  jour le 1 décembre 2022 à  15h44

Dans un communiqué les têtes de liste PS pour les municipales à Marseille : Patrick Mennucci, Eugène Caselli, Marie-Arlette Carlotti, Annie levy-Mozziconacci, Nathalie Pigamo, Christophe Masse, Garo Hovsépian et Samia Ghali expliquent les raisons qui les font hésiter à répondre à l’invitation des voeux de la Confédération des CIQ. « Madame Monique Cordier, présidente de la confédération des CIQ, organise demain son habituelle cérémonie des vœux à laquelle nous avons toujours eu grand plaisir à nous rendre. Mais cette année nous sommes dans l’expectative quant à la possibilité d’honorer cette invitation.
En effet ces derniers mois et ces dernières semaines, des rumeurs, dont la presse s’est également fait écho, évoquent un possible engagement de Madame Cordier lors des prochaines municipales sur les listes UMP de Jean-Claude Gaudin.
Nous sommes attachés au dialogue que nous avons de manière quasi quotidienne avec les CIQ dans les quartiers où nous sommes élus. Ce dialogue repose sur une confiance mutuelle entre nous et les représentants de ces organisations apolitiques.
Dès lors, nous considérons que si madame Cordier s’engage dans la bataille municipale, elle deviendrait, de fait, une femme politique et plus une représentante des CIQ de notre ville.
Dans ce cadre et face à la complexité de cette situation, nous demandons à madame Cordier de clarifier d’ici demain sa position afin de nous permettre de prendre une décision quand à notre participation.
Bien évidemment, si demain nous étions amenés à être absents aux vœux de la confédération des CIQ, il ne s’agirait en aucun cas d’un refus du dialogue avec les CIQ. Dans le cadre de la prochaine campagne municipale, nous restons tous à leur disposition pour construire notre programme et nous nous rendrons avec plaisir à leurs différentes assemblées générales de rentrée. »

Articles similaires

Aller au contenu principal