Recherche

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil > Libre expression de Jean-Marc Coppola : « Non mais Thello, (...)

< >

Libre expression de Jean-Marc Coppola : « Non mais Thello, quoi ? »

mercredi 17 décembre 2014

Jean-Marc Coppola, vice-président de la Région, conseiller municipal de Marseille Front de gauche, de réagir aux propos de Guillaume Pepy : « Le président de la SNCF Guillaume Pepy s’est félicité dans une émission de radio nationale de l’ouverture à la concurrence avec le premier train international Thello entre Marseille et Milan. Attitude surprenante compte-tenu de sa responsabilité. Aura-t-il la même opinion si demain Veolia Transdev exploite les TER à la place de la SNCF comme l’ambitionne Jean-Marc Janaillac, PDG de Transdev et fossoyeur de la SNCM ?
Cette ouverture à la concurrence est grave de conséquences sociales et économiques mais aussi en termes de sécurité ferroviaire, contrairement aux objectifs annoncés. L’exemple britannique est là pour nous le rappeler. Quant à l’Allemagne, elle ferme sa ligne à la concurrence après un échec financier quand la France joue les apprentis sorciers. Cherchez l’erreur !
Je condamne fermement cette ouverture à la concurrence et la remise en cause du service public ferroviaire. Je réclame à l’État les moyens humains, matériels et financiers pour l’entreprise publique afin de s’attaquer véritablement à la thrombose routière particulièrement en Paca, avec ses conséquences sur la santé et la sécurité de nos concitoyens ».

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.