Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil

< >

Lutte contre l’insécurité routière : Le préfet de police appelle les conducteurs à la prudence et à la responsabilité

lundi 16 décembre 2019

Alors que les fêtes de fin d’année arrivent le Préfet de Police des Bouches-du-Rhône appelle, dans un communiqué, les conducteurs à la prudence et à la responsabilité :
« 96 personnes ont perdu la vie sur les routes des Bouches-du-Rhône depuis le début de l’année 2019, un nombre de tués en augmentation par rapport à la même période de 2018. Les usagers vulnérables, en particulier les deux-roues motorisés et les piétons, sont particulièrement touchés. Ces deux catégories d’usagers représentent plus de la moitié des tués sur les routes en 2019 : 33 usagers de deux-roues motorisés ont trouvé la mort dans des accidents de la circulation routière (34,4% des tués) et 16 piétons (16,7%). Ce week-end encore, deux dramatiques accidents impliquant ces catégories d’usagers se sont produits, dans la nuit de samedi à dimanche. Ce sont d’abord deux jeunes adultes qui ont perdu la vie, renversés par un véhicule sur l’A7 alors qu’ils circulaient sur un scooter de 50cm3 interdit sur ce type de voie. Plus tard dans la nuit, également sur l’A7, un piéton qui marchait sur la voie de bus est décédé, renversé par un bus. Les forces de l’ordre sont pleinement mobilisées, au quotidien, pour lutter contre l’insécurité routière. Mais leur action ne suffit pas : la sécurité routière relève avant tout de la responsabilité de chacun. Le préfet de police appelle donc tous les usagers de la route à adopter des comportements responsables et à faire preuve de la plus grande prudence, en particulier à l’approche des périodes de grande circulation liées aux fêtes de fin d’année, afin de contribuer à épargner des vies sur nos routes. »

Cet article vous a intéressé ?

Aidez-nous à poursuivre la mise à disposition d'articles gratuits en regardant simplement une courte publicité de votre choix :



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.