Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Lutte contre le Sida - Exposition "Portraits de VI(H)ES" au Jardin Thiol à (...)

< >

Lutte contre le Sida - Exposition "Portraits de VI(H)ES" au Jardin Thiol à Nice

vendredi 5 avril 2019

Christian Estrosi, maire de Nice, et le Docteur Christiane Amiel, Conseillère municipale subdéléguée à la santé et en présence d’acteurs locaux de la lutte contre le sida, inaugurent, ce vendredi 5 avril, l’exposition « Portraits de VI(H)ES.
A l’aube du week-end Sidaction, la ville de Nice accueillera au Jardin Thiol, dès vendredi et pendant plusieurs semaines « Portraits de VI(H)ES ». Cette exposition itinérante, réalisée par Élus Locaux contre le Sida, présente quinze portraits d’hommes et femmes séropositives et invite chacun à faire évoluer son regard sur la maladie et sur les personnes qui vivent avec. Ces quinze portraits rappellent, avec humanité et réalisme, qu’aujourd’hui, vivre avec le VIH est en France reste difficile et que la vie des 150 000 personnes séropositives reste une lutte au quotidien : contre le virus, contre le regard des autres, contre la discrimination, contre l’invisibilité. Face à ce silence imposé, prendre la parole est un premier pas contre la maladie et pour le respect. Engagée dans le projet territorial « Objectif Sida Zéro : Nice et les Alpes-Maritimes s’engagent » visant à faire disparaitre l’épidémie d’ici à 2030, la ville de Nice est labellisée « Ville Engagée contre le sida » et a rejoint en novembre dernier le réseau mondial « Fast Track Cities » fédérant les villes les plus engagées contre le sida, créé notamment par l’ONU Sida. Exposition présentée par Élus Locaux contre le Sida, association présidée par Jean-Luc Romero-Michel. Textes de Doan Bui, photos de Patrick Messina. Après plusieurs semaines au jardin Thiol, cette exposition tournera ensuite dans plusieurs lieux publics à Nice.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.