Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > MARIAGE POUR TOUS

< >

MARIAGE POUR TOUS

mardi 23 avril 2013

Eugène Caselli salue un « vote historique »

JPEG - 42.6 ko
"La France a, à l’instar de 13 autres pays au monde, su adapter sa législation à l’évolution des mœurs et de la société", se réjouit le président de la communauté urbaine Marseille Provence Métropole Eugène Caselli. (Photo Philippe MAILLÉ)

Alors que les députés ont voté ce mardi 23 avril en ultime lecture le projet de loi sur le mariage pour tous, Eugène Caselli (PS), président de la communauté urbaine Marseille Provence Métropole (MPM), a tenu à exprimer sa satisfaction. « Après des semaines de confrontations, des heures d’âpre débat, après les polémiques virulentes et les violences, le mariage des couples homosexuels est, désormais, un droit. Je m’en réjouis. La France a, à l’instar de 13 autres pays au monde, su adapter sa législation à l’évolution des mœurs et de la société », souligne le président de la communauté urbaine.
Si l’heure est aux réjouissances, Eugène Caselli ne peut s’empêcher de jeter un coup d’œil dans le rétro et de se rappeler de la marche des fiertés l’an dernier à Marseille, à laquelle il avait participé comme il le fait chaque année, dont le slogan était « L’égalité n’attend plus ». « Que de chemin parcouru depuis ! », se félicite-t-il.
Et de conclure : « Ce vote historique réaffirme un principe fondamental de la République : l’égalité entre citoyens. Ce combat républicain intense, mené sans faillir, malgré les résistances douteuses, nous rappelle qu’il convient de ne relâcher en aucune circonstance notre vigilance contre l’homophobie et toutes formes de discriminations. »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.