Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil

< >

MOBILISATION CE MARDI 21 MAI : « LE BETON DANS LE 7e ARRONDISSEMENT ET AILLEURS ÇA SUFFIT ! »

mardi 21 mai 2013

« Le béton dans le 7e arrondissement et ailleurs, ça suffit » : c’est le cri du cœur que va lancer ce mardi 21 mai à 18 mai sur la place du 4 Septembre à Marseille, le Comité de vigilance Contre le Bétonnage du 7e (*). « Depuis quelques mois, le quartier Endoume-Catalans croule sous les nouvelles constructions, rue Charras, Tasso, le Vallon des Auffes. Ça n’arrête pas et ce n’est pas terminé, d’autres projets sont en train de mijoter : la caserne d’Aurelle, l’institut des aveugles, le jardin du Pharo, l’espace Corderie, l’hôtel des Catalans, l’immeuble rue Sauveur Tobelem, l’immeuble rue Joël Recher, le jardin rue de la Capitale », dénonce-t-il.
Avant d’ajouter : « Si vous aimez les travaux sans fin, si vous voulez être étouffés par le béton, si vous acceptez les embouteillages présents et à venir, si vous acceptez de voir défiguré votre cadre de vie au profit de la spéculation immobilière, alors restez chez vous ! Mais si vous en avez assez, si vous voulez respirer, vivre normalement, alors rejoignez-nous mardi 21 mai à 18h30 pour une manifestation place du 4 Septembre. »
Et le Comité de vigilance Contre le Bétonnage du 7e de conclure : « Nous pouvons gagner et faire cesser cette spéculation : ça dépend de nous tous ! ».

(*) Membres fondateurs : Endoume-Catalans, association Cas 7e, Citoyen 13, CIQ Saint-Victor, CIQ Bompard, Ensemble mieux vivre notre ville Marseille 7e, Education Environnement Génération 7e, Vivre à Endoume, FCPE Collège Gaston Deferre, Comité Local du Front de Gauche du 7e, Section du PCF du 7e, association de la Maison de la Citoyenneté.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.