Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > MPM condamne le refus des agents de reprendre la collecte des ordures (...)

< >

MPM condamne le refus des agents de reprendre la collecte des ordures ménagères à Marseille après expiration du préavis de grève

mercredi 2 juillet 2014

Dans le cadre des discussions avec les organisations syndicales sur le contrat local de propreté, un préavis de grève avait été déposé pour le lundi 30 juin et pour une durée de 24 heures.
La collecte des ordures ménagères aurait donc dû reprendre normalement ce mardi 1er juillet. « Cela n’a pas pu être le cas en raison du refus d’une partie du personnel affecté à la collecte de nuit d’exécuter son travail », indique MPM. 
La communauté urbaine condamne « ce mouvement qui s’inscrit en dehors de tout cadre légal et qui pénalise la population marseillaise. »
Et de prévenir :« Il sera fait preuve d’une grande fermeté vis-à-vis des agents concernés. La Communauté urbaine n’aura d’autre choix que d’engager immédiatement des procédures disciplinaires si ces agissements devaient se reproduire. Les services finalisent les mesures d’urgence qui seront mises en œuvre pour garantir le service public et limiter les désagréments occasionnés.
En parallèle, le dialogue social débuté dès la fin du mois d’avril avec les organisations syndicales se poursuit dans la perspective du Comité technique paritaire du 8 juillet et du rapport qui sera soumis à délibération au Conseil de communauté le 18 juillet prochain.
 »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.