MPM : rénovation de la rue Saint-Ferréol la plus longue voie piétonne de Marseille

Publié le 6 novembre 2014 à  15h38 - Dernière mise à  jour le 1 décembre 2022 à  15h38

img_7768_rue_st_ferreol.jpg
La rue Saint-Ferréol bénéficie actuellement d’une rénovation menée par Marseille Provence Métropole. Le Président Guy Teissier a souhaité «amorcer son réaménagement en priorité, tout comme la partie basse de la rue Paradis. La rénovation de ces deux axes commerciaux majeurs de l’hyper-centre, reliant la préfecture au Vieux-Port, a été actée en conseil communautaire le 26 juin et s’inscrivent parmi les actions de revitalisation du centre-ville menée par MPM.»
La rue Saint-Ferréol est la plus longue voie piétonne de Marseille et ses derniers aménagements remontent à 25 ans. Artère commerciale majeure, elle draine des flux considérables de chalands. «Depuis la mi-octobre, les équipes de MPM s’attèlent à sa réfection progressive qui consiste principalement au décapage voire au remplacement des pavés et des dalles et à la réfection des joints. Des pavés plus confortables à la marche sont installés au niveau des carrefours. Le mobilier urbain, l’éclairage et la signalétique sont traités au cas par cas. Au total 4 850 m2 de dalles en granit, 1 000 m² de pavés en granit et 860 mètres de caniveau en dalles calcaire sont concernés.
Pour minimiser les impacts, tous ces travaux sont réalisés sans que la voie ne soit fermée. Ce chantier tant attendu par les habitants, les commerçants et les consommateurs de l’hypercentre de Marseille se situe entre la rue d’Armény et la Canebière. Le coût de l’opération est de 1,1 M€.
»
Les travaux de la partie basse de la rue Paradis, autre artère phare du cœur historique de Marseille et autre priorité, seront quant à eux lancés dans le courant de 2015.

Articles similaires

Aller au contenu principal