Recherche


Accueil > Mobilisation générale pour la justice : magistrats, greffiers, avocats (...)

< >

Mobilisation générale pour la justice : magistrats, greffiers, avocats se rassemblent devant les tribunaux ce jeudi 15 décembre

mercredi 15 décembre 2021

JPEG - 145.3 ko
Grève des avocats à Marseille (Photo archives destimed)

Magistrats et greffiers rejoints par les avocats se rassemblent devant les tribunaux ce mercredi 15 décembre pour réclamer des moyens « dignes » pour la justice, trois semaines après une tribune dénonçant la souffrance au travail et une perte de sens. A l’occasion de cette journée de "mobilisation générale pour la justice", les organisateurs appellent à des renvois massifs d’audiences. Ils invitent aussi à des rassemblements devant les tribunaux.

La tribune des magistrats, publiée le 23 novembre dans Le Monde, a été écrite par neuf jeunes magistrats après le suicide, fin août, d’une de leurs collègues, Charlotte, âgée de 29 ans. Cette jeune juge officiait dans le Nord et le Pas-de-Calais pour « compléter les effectifs » de ces « juridictions en souffrance », écrivent les auteurs. « A plusieurs reprises, au cours de l’année qui a précédé son décès, Charlotte a alerté ses collègues sur la souffrance que lui causait son travail. Comme beaucoup, elle a travaillé durant presque tous ses week-ends et ses vacances, mais cela n’a pas suffi. »

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.