Recherche

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil > Mali : Une enquête antiterroriste ouverte en France sur l’enlèvement

< >

Mali : Une enquête antiterroriste ouverte en France sur l’enlèvement du journaliste Olivier Dubois

jeudi 6 mai 2021

Une enquête antiterroriste a été ouverte en France pour « enlèvement en bande organisée » et « en relation avec une entreprise terroriste » après la disparition au Mali du journaliste Olivier Dubois, a annoncé le Parquet national antiterroriste, ce mercredi, confirmant une information du Monde. Cette enquête, classique lorsqu’un Français est enlevé à l’étranger, a été ouverte après la confirmation mercredi de l’enlèvement de ce journaliste par le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM), survenu début avril. Dans une vidéo circulant sur les réseaux sociaux ce mercredi, le journaliste, collaborateur de plusieurs médias, a indiqué avoir été kidnappé début avril au Mali par des djihadistes affiliés à Al-Qaïda. L’enlèvement d’Olivier Dubois, collaborateur régulier du Point Afrique et de Libération, a été confirmée par le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal.

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.