Manifestation contre l’inauguration de la permanence de Reconquête. Procès des « 3 du Prado » ce mercredi 29 mars: réactions de Hassen Hammou (EELV) & Hervé Menchon (EELV)

Publié le 28 mars 2023 à  9h43 - Dernière mise à  jour le 6 juin 2023 à  20h33

Hassen Hammou, EELV Marseille Nord et Hervé Menchon, EELV Marseille Sud annoncent qu’ils seront présents ce mercredi 29 mars à 8h30 lors du procès dit des « 3 du Prado ».

Le jeudi 2 février, le parti d’extrême droite Reconquête inaugurait une permanence sur l’avenue du Prado à Marseille. «La réaction disproportionnée des forces de police ce soir-là contre les manifestants ne doit pas occulter le fait que ce rassemblement contre l’ouverture d’une permanence d’extrême droite se justifiait», expliquent Hassen Hammou et Hervé Menchon via un communiqué. Jugeant qu’ «Il n’y a pas de place à Marseille pour les amalgames entre islam et islamisme, pas de place ici pour les salisseurs de notre mémoire réhabilitant Vichy et prétendant que Pétain aurait sauvé des Juifs, pas de place non plus pour les phobiques de l’homoparentalité ou du féminisme, pas de place pour les partisans de l’assimilation via les prénoms, pas de place pour leurs envies de peine capitale…»

Ils dénoncent: «Cette volonté d’ancrage, l’ouverture d’une permanence et les idées rances des partis d’extrême droite, en déphasage avec une Marseille qui est de plus en plus ouverte sur les enjeux sociétaux. Pour nous la lutte est permanente, l’expérience prouve qu’en la matière rien n’est acquis : Accepter, banaliser ou relativiser les travers de l’extrême droite, c’est préparer la mise en place des solutions de l’extrême droite.»

Articles similaires

Aller au contenu principal