Accueil > Marie-Arlette Carlotti (PS) : Quel piètre républicain ce monsieur (...)
< >Marie-Arlette Carlotti (PS) : Quel piètre républicain ce monsieur Moraine qui refuse d’accueillir une quinzaine de migrants dans le 8e arrondissement de Marseille"
samedi 8 octobre 2016
- La député (PS) Marie-Arlette Carlotti (Photo Philippe Maillé)
La député PS Marie-Arlette Carlotti, se dit « stupéfaite », dans un communiqué, d’apprendre que « Yves Moraine (LR ndlr) tient le pas derrière le maire de secteur Stéphane Ravier (FN ndlr) en tenant les mêmes propos de peur, de division et de haine. » Considérant : « Derrière le mot "migrants", il y a des familles, des hommes, des femmes, des enfants qui fuient les persécutions et la guerre dans leur pays. Sans doute Monsieur Moraine avait dû s’émouvoir en découvrant la photo de cet enfant mort abandonné par les vagues sur une plage de Turquie. Après l’émotion, la réponse c’est le respect du droit d’asile partout sur notre territoire. Pourquoi la solidarité ne devrait-elle pas s’exercer au sein des arrondissements les plus aisés de notre ville ?En conscience, le maire de secteur (6/8) pense-t-il vraiment qu’offrir un accueil, un accompagnement à une quinzaine de migrants va bouleverser la vie de tout un quartier ? J’invite Monsieur Moraine à prendre toute sa part dans la solidarité nationale en se montrant digne de nos valeurs républicaines. Il est temps pour lui de s’élever au niveau des ambitions qui le dévorent. Les Marseillais veulent des élus qui exercent leurs responsabilités, pas des aboyeurs ! »
Cet article vous a intéressé ?
Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.
Aidez-nous en visionnant une publicité.
Messages
Marie-Arlette Carlotti (PS) : Quel piètre républicain ce monsieur Moraine qui refuse d’accueillir une quinzaine de migrants dans le 8e arrondissement de Marseille", 9 octobre 2016, 09:02, par langeron
Les associations humanitaires devraient manifester leur honte devant la mairie, mais il faut s’assurer que la mairie n’a pas été préalablement mise devant le fait accompli sans concertation..