Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil

< >

Marie Aubert nouvelle préfète déléguée à l’égalité des chances

samedi 31 août 2019

Par décret du Président de la République du 10 juillet 2019, Marie Aubert a été nommée préfète déléguée pour l’égalité des chances, auprès de Pierre Dartout, préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, préfet de la zone de sécurité et de défense Sud, préfet des Bouches-du-Rhône. Elle a pris ses fonctions le lundi 29 juillet 2019, succédant à Marie-Emmanuelle Assidon. Marie Aubert est née le 3 mars 1972 à Bègles (Gironde). Elle a débuté sa carrière, en 1997, au grade d’attaché d’administration centrale au Ministère de l’Économie et des Finances. Ancienne élève de l’École Nationale d’Administraton (ENA), promotion « Simone Veil », elle a, ensuite, été directrice de cabinet du préfet de la région Poitou-Charentes, préfet de la Vienne (de 2006 à 2008). Puis, directrice de cabinet du préfet de la Martinique (de 2008 à 2010). De retour en administration centrale, elle devient chef du bureau de la gestion du corps préfectoral et des administrateurs civils à la sous-direction du corps préfectoral et des administrateurs civils (DMAT) de 2010 à 2012. Entre 2012 et 2014, elle est cheffe de cabinet de la ministre de la Culture et de la Communication, avant de retrouver un poste dans le réseau préfectoral comme secrétaire générale de la préfecture des Pyrénées-Atlantiques de 2014 à 2017. Avant sa nomination au poste de préfète déléguée pour l’égalité des chances dans les Bouches-du-Rhône, Marie Aubert était sous-préfète de l’arrondissement du Havre (2017-2019). La préfète déléguée pour l’égalité des chances assiste le préfet de département dans l’ensemble des missions, visant à mettre en œuvre la politique du Gouvernement en matière de cohésion sociale, d’égalité des chances et de lutte contre les discriminations, en particulier dans les quartiers prioritaires.

Cet article vous a intéressé ?

Aidez-nous à poursuivre la mise à disposition d'articles gratuits en regardant simplement une courte publicité de votre choix :



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.