Recherche

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil > Marseille. Démission Michèle Rubirola : réaction du groupe "Une Volonté (...)

< >

Marseille. Démission Michèle Rubirola : réaction du groupe "Une Volonté Pour Marseille"

mardi 15 décembre 2020

C’est par un communiqué que le groupe Une Volonté Pour Marseille a réagi à la suite de la démission de la maire de Marseille, Michèle Rubirola.
« Depuis ce matin, notre ville vit un nouvel épisode de son histoire qui est d’une grande tristesse pour les Marseillaises et les Marseillais. Un feuilleton supplémentaire qui écorche encore l’image de notre ville, la 2e de France, prouvant un grand amateurisme et une dépréciation totale des difficultés que l’ensemble de nos concitoyens vivent. C’est avec stupéfaction que le groupe des élus Une Volonté Pour Marseille - UVPM a appris la décision de Michèle Rubirola de démissionner de ses fonctions de Maire de Marseille pour des raisons de santé. Nous lui souhaitons naturellement un bon rétablissement. Cependant plusieurs choses sont perturbantes dans cette démission, incohérentes et même scandaleuses. Tout d’abord le timing est très particulier : moins de 6 mois après son élection et à moins de 5 jours d’un Conseil Municipal initialement prévu le 14 décembre… La ficelle est un peu grosse et nous espérons collectivement que ces raisons de santé ne masquent pas un accord conclu avant même l’élection municipale, auquel cas ce serait un véritable hold-up démocratique dont les Marseillaises et les Marseillais seraient les principales victimes. Nous regrettons profondément cette tambouille, ces magouilles, qui sont exactement ce qui détourne aujourd’hui nos concitoyens de la chose politique, de la chose publique. Par ailleurs, cette décision est également d’une grande irresponsabilité : nous sommes en pleine crise sanitaire, économique, sociale et même humaine à Marseille. Comment peut-on quitter le navire alors que le bateau tangue ? Ce jour, nous assistons au grand retour des pratiques ancestrales du PS local que les plus anciens d’entre nous ont bien connues. »

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.