Design Tour reporté en 2015

Publié le 17 juillet 2014 à  19h02 - Dernière mise à  jour le 1 décembre 2022 à  15h39

«Afin d’assurer un événement de qualité nous avons pris la décision de reporter Design Tour en 2015 dans les 6 villes initialement prévues (Marseille, Lyon, Montpellier, Bordeaux, Nantes et Lille). En cette mi-année 2014, malgré toute l’énergie déployée par nos équipes et nos partenaires, la situation économique générale rend en effet impossible la réalisation de ce parcours du design en région», indique les organisateurs dans un communiqué.
Ils précisent :«La conjoncture économique actuelle, doublée d’une sévère crise de confiance, incite les entreprises à l’attentisme en matière d’investissements quand il ne s’agit pas de réduction parfois drastique. De plus, nos marchés de référence, que sont la décoration, le design sont également grandement affectés, en particulier à la suite de deux années consécutives de baisse d’activité.
Dans ce contexte, nous ne pouvons pas nous permettre de produire Design Tour en 2014 alors qu’il ne pourrait pas trouver son équilibre d’exploitation, et ce malgré le succès rencontré par l’édition 2013 qui a su rassembler 60 000 visiteurs, 180 lieux, 6 expositions. C’est pourquoi, nous avons dû nous résoudre à prendre la décision d’un report en 2015
».
Et de remercier : « Tous les partenaires, tous les lieux, tous les créateurs et designers qui ont massivement répondu favorablement à notre troisième invitation de réaliser une exposition autour de la thématique « Éloge à la Couleur ». Nous tenons à remercier les villes de leur accueil enthousiaste, les CCI pour leur engagement, les Offices de Tourisme qui ont motivé leurs réseaux. Nous tenons enfin à remercier notre équipe pour son dévouement .»
Les organisateurs de lancer en conclusion : «En ces temps chahutés, nous avons une pensée très particulière pour tous celles et ceux, qui malgré tout osent, entreprennent, créent, doutent parfois, échouent, puis se relèvent. C’est pourquoi, en dépit des circonstances, nous nous souhaitons de rester déterminés à entreprendre!»

Articles similaires

Aller au contenu principal