Recherche

Accueil > Marseille. Écoles Pilotes : Lancement de la consultation des (...)

< >

Marseille. Écoles Pilotes : Lancement de la consultation des partenaires éducatifs

mercredi 19 mai 2021

Faisant suite à la délibération 21-36780-DEGPC du conseil municipal du 2 avril 2021, la ville de Marseille ouvre « une large concertation avec l’ensemble des partenaires éducatifs sur l’avenir des onze écoles concernées, regroupées au sein de 5 groupes scolaires "Geep" des 13e, 14e 15e et 16e arrondissements » :

- Aygalades-Oasis (maternelle/élémentaire)
- Bouge (maternelle/élémentaire)
- Émile Vayssière (maternelle/2 élémentaires)
- Malpassé les Oliviers (maternelle/élémentaire)
- Saint-André-la-Castellane (maternelle/élémentaire)

Depuis le lundi 10 mai, la Ville organise ainsi des temps de dialogue réguliers au sein de chaque établissement « afin de co-construire les projets d’amélioration avec l’ensemble des acteurs de l’école. »

Sur chacun des sites GEEP, trois moments d’échange et de travail distincts sont prévus avec l’équipe pédagogique, les agents municipaux et les associations de parents d’élèves. « Le personnel enseignant sera également consulté afin d’associer au mieux les enfants à la démarche ».

Grâce à l’expertise des personnes rencontrées, un atelier de concertation croisée sera organisé « afin d’améliorer les pratiques actuelles et d’adapter les usages futurs aux besoins de chaque établissement concernant notamment les salles de classe, les espaces partagés, les espaces extérieurs ou encore les activités périscolaires. » En parallèle, des solutions d’urgence ont été initiées par la municipalité dans ces cinq sites prioritaires. Cette étape initiale préfigure plusieurs semaines de consultation à l’issue desquelles seront présentées les conclusions de ce dialogue.
Plus d’informations sur marseille.fr

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.