Recherche


Accueil > Marseille. Emmanuel Macron à la clôture du congrès national des pompiers de (...)

< >

Marseille. Emmanuel Macron à la clôture du congrès national des pompiers de France

samedi 16 octobre 2021

Emmanuel Macron est de retour à Marseille, un mois et demi après sa précédente visite. Il assiste à la clôture du Congrès national des sapeurs-pompiers.
Dans le cadre de sa visite présidentielle à Marseille, Emmanuel Macron assiste à la fin du 127e Congrès national des pompiers de France, qui a débuté mercredi. Les pompiers ont des conditions de travail toujours plus difficiles, avec une hausse de 200% des agressions et incivilités visant des soldats du feu en dix ans, selon les chiffres du ministère de l’Intérieur de 2018. Le problème touche tout le pays, mais particulièrement les Bouches-du-Rhône, avec plusieurs quartiers dits "sensibles". Beaucoup de soldats du feu ont désormais en tête que la moindre intervention peut dégénérer. « Ça peut être des agressions verbales, des insultes, des agressions physiques légères du type crachat, des jets de pierres », décrit Olivier Venel, pompier professionnel de la CGT des Bouches-du-Rhône. « Et on peut aller jusqu’à des coups de feu, des violences qui peuvent mettre en danger la vie des intervenants », ajoute-t-il.
Noa LIDAREC

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



[-]